Marseille ces commerçants sont inventifs | La Provence | 23-6-2014

Terrasses en ville, ou l’immobilier fun

Capture d’écran 2015-12-07 à 11.50.23

Déchirez l’image d’Epinal de l’agent immobilier en costard-cravate et à l’air ultra-sérieux ! Ce concept-store, qui a vu le jour il y a quatre ans rue des Trois-Frères Barthélémy, au Cours-Julien, déniche des petits bijoux à la vente, et à la location, aux quatre coins de Marseille. Outre ses activités d’agence traditionnelle, elle est aussi un véritable acteur culturel.

En 2013, le Off de la capitale culturelle a organisé son événement « La Trocade » dans ses locaux arty, et a pu profiter d’une friche du centre-ville mise à disposition par Terrasses en Ville pour organiser son « Banquet de Platon ». Sur son site web, l’agence dévoile aussi ses bons plans épicuriens, mode, et artistiques.Chaque trimestre, elle rassemble les riverains pour son « Grand déballage », un vide-grenier branché avec DJ set et ateliers pour les minots !

Qui a dit que le petit commerce était voué à disparaître, écrasé sans aucune résistance par les géants de la grande distribution ?

À Marseille, certains ont fait le choix de ne pas lacher l’affaire, en luttant avec leurs armes : la créativité, la folie, l’originalité. Ainsi, des poissonniers, des boulangers, mais aussi des agences immobilières et des bars de quartier, n’ont pas hésité à casser les codes, à dépasser très largement leur fonction première, pour se transformer en véritables lieux de vie, avec des soirées thématiques, des brunchs, des apéros déjantés, et même des vide-greniers…
Grâce à leur inventivité, et leur capacité à se renouveler, ces établissements sont aujourd’hui des lieux prisés des curieux, des touristes et des fêtards de tous crins ! En voici un tour d’horizon ! » (…)

Lire le papier dans son intégralité

facebook twitter gplus instagram mod-6449992-108217